top of page
Benoit_au_chalumeau_emaillage a chaud
Adeline à l'établi fabrique des bijoux e

A propos de nous

"Quelque temps après notre rencontre dans un atelier où nous fabriquions des bijoux pour une grande maison de luxe, Benoit et moi avons décidé, en tant qu'artisans indépendants, de créer une marque de bijoux dont le nom associe un peu de nos deux prénoms: Beïad. Nous avons choisi de travailler principalement le verre pour la lumière qu'il apporte et pour sa palette de couleurs presque infinie.

Benoit, verrier, maîtrise la flamme et ses subtilités. C'est lui qui façonne au chalumeau chaque perle qui orne nos modèles et qui réalise l'émaillage à chaud, une technique rare utilisée dans la

Haute Couture.

Quant à moi, j'ai obtenu mon diplôme de bijouterie dans une école parisienne il y a cinq ans. Forte des techniques acquises dans les différents ateliers où j'ai travaillé, je fabrique les sertis en argent 925 ou en laiton qui constituent la base des bijoux Beïad. Ils passent ensuite entre les mains de Benoit, puis sont polis et plaqués en or 18 carats par nos soins. Ainsi, chaque bijou Beïad est le gage d'un travail artisanal d'exception."

Adeline, co-créatrice de Beïad

Notre savoir-faire

De la mise en forme du fil de métal au plaquage final, en passant par la soudure et l'émaillage du verre au chalumeau, découvrez en vidéo chaque étape de fabrication des bijoux Beïad !

Nos références

Notre savoir-faire artisanal de bijoutière et de verrier est reconnu et référencé par des institutions nationales et régionales telles que l'Institut pour les Savoir-faire Français et

Métiers d'Art Nouvelle Aquitaine. Beïad est également membre de la BOCI, la chambre syndicale des bijoutiers-joaillers.

logo savoir-faire français.png
logo métiers d'art nouvelle aquitaine.png
logo Boci.png
bottom of page